vendredi 13 janvier 2017

Les morsures de l'ombre - Karine Giebel


Titre : Les morsures de l'ombre
Auteur : Karine Giebel
Sortie : le 10 septembre 2009 (chez Pocket)
Pages : 320

Résumé
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

Mon avis
Après avoir adoré Juste une ombre, il fallait que je lise un autre livre de Karine Giebel. Je me suis penchée sur Les morsures de l'ombre, et je ne le regrette pas, car j'ai tout autant adoré !

Si j'ai trouvé le début un longuet, je me suis finalement plongée dans l'histoire petit à petit, au fur et à mesure que la tension montait, si bien qu'il était de plus en plus difficile de lâcher ma lecture. J'ai trouvé les personnages intéressants, par le fait que l'on soit entièrement plongé dans leur psychologie. Lydia est un personnage qu'on a envie de frapper, de secouer, de détester, et en même temps, on a également pitié d'elle. Quant à Benoît, c'est un peu difficile de savoir. On compatit pour lui (faut dire qu'il en bave, et est plutôt malchanceux), et en même temps on se demande s'il est vraiment innocent de ce dont Lydia l'accuse (c'est d'ailleurs assez frustrant qu'elle mette du temps à expliquer ses raisons).

J'ai passé une grande partie de ma lecture à me demander si Benoît était coupable, qui l'était si ce n'était pas lui, et qui l'avait mis dans cette situation. Au final, contrairement à Juste une ombre, je n'ai pas réussi à deviner le coupable avec certitude, et ça c'est super. La fin m'a retournée, il y a un rebondissement en particulier que je n'ai pas vu venir, des révélations, j'étais complètement prise dans le roman, et quand je l'ai terminé j'ai eu du mal à m'en détacher. L'auteur est tout de même assez sadique avec ses personnages ^^.

J'ai malgré tout eu un petit soucis avec cette lecture. Si le style de l'auteur est fluide et accrocheur, j'ai parfois eu du mal avec ce style saccadé quasiment constant.

En conclusion, c'est une excellente lecture passionnante, avec des personnages à la psychologie intéressante, et un dénouement assez surprenant.


Infos
• Il s'agit d'un one-shot

Prix
Grand format : 14,90€
Format poche : 6,95€


4 commentaires:

  1. Ce n'est pas le genre de livre qui me tente le plus mais c'est assez mystérieux et ça me plait bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas énormément de thrillers adulte, mais en général, quand j'en lis, je ne suis pas déçue (en revanche pour les thrillers jeunesse, je ne suis jamais complètement satisfaite). Il est chouette oui, mais j'avoue avoir préféré Juste une ombre. Il est bien plus angoissant xD.

      Supprimer
  2. Il faudrait que je tente un autre livre de cette auteure, vu ma mini déception pour Juste une ombre (même si j'avais bien aimé).
    Je participe également au challenge de Frogzine mais, malheureusement, la lecture que j'avais choisie n'est pas TOP (Cette obscure clarté) :-/ Mais je compte bien sûr la terminer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux tenter. Les morsures de l'ombre est vraiment intéressant :).
      Ah oui, j'avais bien aimé Cette obscure clarté, mais ça va pas assez loin.

      Supprimer